Saint-Cyprien Plage

7 septembre 2020
Impossible pour nous de passer à côté de Saint-Cyprien Plage sans nous y arrêter faire du camping. C’est en effet cette station balnéaire, également 2e port de plaisance de France et 3e d’Europe qu’est née notre histoire, voici plus de 30 ans.

Camper? C’est dépassé!

Et qui dit histoire, dit celle avec un grand H, et donc camping emblématique et historique de la station, le Cala Gogo *****.
Le camping, c’est Zede qui nous y a initiés au début de notre romance, moi qui n’avais jamais passé de nuit hors de mon lit quand lui passsait quasiement tous ses étés sous la tente ou en caravane avec ses frères et parents.
De la canadienne entre potes sans matériel ni organisation, à la tente familiale avec son auvent et sa kitchenette pliante en amoureux et en naturistes, nous nous sommes un temps, entre enfants et vie professionnelle actifs éloignés de ce mode de loisirs.
Mais jamais nous n’avons perdu cette envie de liberté et d’absence de contraintes matérielles.
C’est pourquoi nous avons mis le cap sur le Cala Gogo après notre mini-séjour à Alénya.

Le camping

Classé 5 étoiles, mais laissé un peu dans son jus, le Cala Gogo a tout d’un grand, puisqu’il l’est. Nous avons choisi l’espace le plus proche de la mer, avec les branchements à l’eau potable et l’électricité pour plus d’autonomie.

Les emplacements sont très spacieux, ombragés et nous ont permis d’installer Zérard, notre Smart, ainsi que toute la panoplie du campeur, du vrai: store, tables, chaises, transats, étendoir…
Les loisirs ne manquent pas au Cala Gogo. Même si nous sommes arrivés la dernière semaine d’août, et que les soirées-campings n’étaient plus programmées, nous avons pu assister à un concert donné au bar-restaurant, mais également pu nous prélasser à l’espace balnéo, entre bassin de nage, balnéo et espaces verts pour la bronzette!
Côté services, rien à dire, nous n’avons pas eu besoin de sortir du camping (excepté pour aller nous balader à vélo sur le port): épicerie, boutiques, restaurant, bar, laverie, sanitaires, incontournable terrain de pétanque, court de tennis, tout pour profiter de ses vacances. Si vous optez pour un séjour connecté, le wi-fi payant au forfait est disponible, stable et la connexion plutôt bonne.

Animaux bienvenus

Propriétaires d’animaux de compagnie campeurs, vos chiens et chats sont les bienvenus tenus en laisse et restés propres.
Mais le camping étant très arboré, nous avons pu profiter de la présence de nous nouveaux amis à plumes.
Pies, moineaux et tourterelles ont vite trouvé que nos restes étaient à leur goût! Bien plus intéressant qu’une série télévisée, la toilette, les repas ou les chamailleries pour une miette de pain , le spectacle permanent des oiseaux pourrait constituer à lui seul une activité du planning du camping!

Saint-Cyprien Plage

Nous ne saurions que vivement vous recommander cette station balnéaire conviviale, familiale, à taille humaine, qui, selon nous, détonne sur la côte avec celles d’Argelès et Canet-en-Roussillon, beaucoup plus « usine à touriste » et bétonnées, sans âme ni charme particuliers.
Le port semi-piéton, ses plages, son quartier Rodin historique, ses espaces verts, ses loisirs et activités n’ont rien à envier aux grands stations de la Méditerranée.

Mer, balades, tourisme, camping, promenade en vtt

Durée: 15 jours et 14 nuits

France: Pyrénées-Orientales

Budget: 500 €

Km parcourus: 100

 

Zette

Moitié de Zède et de nos 3 enfants, journaliste sur Le HuffPost, copilote à bord de Zérard et responsable des placards.

Vidéo

Zede

Moitié de Zette et de nos 3 enfants (les mêmes), Menuisier sur catamaran, pilote à bord de Zérard et responsable des blagues.

En plus ou moins bien

Nos avis sur le séjour

On a moins aimé

  • Infrastructures un peu obsolètes à revoir
  • Accès à Internet parfois aléatoire
  • Quartier des Cappellans qui mériterait d’être désenclavé

On a préféré

  • Accès ditect à la mer
  • Accueil irréprochable
  • Station balnéaire agréable et très bien entretenue

L'hébergement

Nos notes sur le Camping Le Cala-Gogo

Logo Cala Gogo

%

Propreté des lieux

%

Commerces à proximité

%

Paysages agréable

%

Activités sur place

close

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

0
Et vous, qu'en pensez-vous?x
()
x
Share This